mercredi 29 juin 2016

Les lingettes démaquillantes


J'ai décidé au mois d'octobre de faire le ménage un peu partout. De me séparer de ce que je n'utilisais pas, soit en le recyclant, donnant ou, malheureusement en le jetant.
Je me suis rendue compte à ce moment là, que j'avais trop de choses dans ma pièce à bricolage qui ne me servaient plus. J'ai tendance, quand je m'emballe pour une activité a vouloir tous les outils et autres matériaux qui vont avec cette activité. Bien souvent, comme je suis une touche à tout, je finis par passer à autre chose et par me retrouver avec une tonne de petites choses que je ne vais plus jamais retoucher. Je ne veux plus faire ça.
Je me suis donc donné pour règle, de ne faire plus qu'un projet par mois et, tant que ce projet n'est pas terminé, je n'en commence pas de second. De plus, je n’achèterais que le strict nécessaire à mon projet, mais plus d'outils. Et, si je peux ne rien acheter et faire avec mon stock, c'est encore mieux !

Pour le projet du mois d'octobre que je vous présente aujourd'hui, je n'ai acheté que le kit qui m'était nécessaire.

Je voulais faire un cadeau personnalisé pour une amie. Quelque chose d'utile et d'original. Il m'est toujours difficile d'offrir un objet fait par mes petites mains, parce que je ne sais jamais si ça va plaire. Pour le coup, cette idée là à défaut de plaire est au moins utile et écologique.


Je me suis dirigée vers les kits du site "au fil de la nature" parce que je connais la qualité de leur tissus et qu'en plus, ils sont bio. J'ai bien fait, ce kit est parfait, les lingettes sont réalisées rapidement et c'est un très bon exercice pour les débutants en couture.


Vous avez déjà testé les lingettes en tissus ? Vous aimez ?

Aucun commentaire: