mercredi 21 septembre 2011

Lillye la Licorne

Cette petite Licorne est ma première "commande" de la part d'une petite demoiselle de 7 ans. Elle a craqué il y a quelques temps sur cette petite chose et m'avait demandé de la réaliser. Sa réalisation n'a pas été trop compliquée. C'est la première fois que je faisais des yeux en feutrine et sûrement pas la dernière, j'aime beaucoup. Mon problème a été de les fixer convenablement. Je n'avais pas envie d'une couture qui aurait été visible et j'ai quelques doutes sur la tenue à long terme de la colle. 

Le patron commandé chez Etsy est bien détaillé pour la réalisation des différentes pièces, mais les explications concernant la crinière, la queue et les yeux ne sont pas très claire. J'ai modifié les oreilles. Selon le schéma, la partie colorée devait apparaître devant et derrière et comme ça ne me plaisait pas, j'ai fais une paire d'oreille fushia et une blanche que j'ai ensuite cousues ensemble.

 

 Merci à Laure pour les jolies photos.  



Patron trouvé en anglais chez Etsy : Unicorn
Difficulté : Facile
Adopté par : Mademoiselle A. en Suisse



3 commentaires:

ARMALITE a dit…

Elle est magnifique, je suis très jalouse de la petite mademoiselle A.!!!

MuMu a dit…

elle est excellente

Fée clochette a dit…

En plus elle est très sâge....